• Petit trifle au Lemon curd

    Vous connaissez les trifle ? C'est un dessert anglais qui alterne génoise, crème pâtissière, fruits et crème fouettée. En voici une version simplifiée qui demande juste quelques minutes et qui fait un très chouette dessert. En guise de génoise je prends généralement des biscuits cuillère, c'est très pratique! Dans cette recette c'est le Lemon curd qui tient lieu de crème pâtissière, à la fois doux et légèrement acidulé, le Lemon curd rend l'ensemble moins lourd qu'une vraie crème pâtissière. Pour les fruits j'ai choisi les framboises parce qu'elles apportent une belle couleur, et puis j'en ai toujours au congélateur, elles me sauvent la mise régulièrement. pour le crème fouettée je trouve que lme mélange mascarpone sucre est délicieux et il a l'avantage de bien se tenir, pas besoin de savoir monter une chantilly!

    Ingrédients

    Biscuits cuillères

    Lemon curd

    Mascarpone

    Sucre en poudre

    Framboises

     

    Mélanger le mascarpone et le sucre dans un saladier, réserver au frais. Réservre également une jolie framboise par verre (pour la décoration.

    Dans un verre, casser grossièrement 2 biscuits cuillères, les recouvrir de mascarpone, Ajouter une couche de framboises sur les bords du verre (pour que ce soit joli). Ajouter Le mascarpone mélangé au sucre et ajouter une framboise pour la déco. Et voilà!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    villeurbanna
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:51
    villeurbanna

    Et bien, ça m'a l'air plein de sucre, plein de fruits, plein de bonnes choses quoi :) Il faudra que je pense à essayer ça. Mais avant, on a reçu un siphon : l'inauguration est proche avec une crème anglaise ou une chantilly.

    2
    fruyt Profil de fruyt
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:41

    @ Villeurbanna : un siphon ? c'est chouette ça! j'aime bien cet ustensile parce qu'il permet de faire plein de choses, mais il faut aprivoiser la bête avant de préparer une soirée ultrachic où tu compte t'en servir parce que la première fois généralement c'est assez rigolo... :D

    3
    villeurbanna
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:02
    villeurbanna

    Ouais, j'appréhende un peu ;)

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 16:18

    Je crois que le secret de l'épicerie fine demande un grand savoir faire en la matière pour que ce soit une réussite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :